La mission d’évaluation conduite par l’OAPAP auprès de quelques établissements publics de l’enseignement secondaires de la ville de Sa’a fait suite à sa décision d’accéder favorablement à la demande d’assistance introduite auprès d’elle par le Proviseur du lycée technique de Sa’a lequel sollicite une assistance experte de l’OAPAP en vue de l’appropriation par ses cadres des outils de leadership et de gestion du temps. S’inscrivant dans la logique d’organiser à l’attention des encadreurs des établissements publics de l’enseignement secondaire de ce bassin pédagogique un séminaire de renforcement des capacités, l’objectif de cette mission est de mesurer l’étendu précise des manquements décriés, question d’adapter l’intervention envisagée aux réalités quotidiennes du public cible. Il a donc consisté en des entretiens avec les principaux encadreurs de trois établissements de la ville de Sa’a retenus comme échantillon de l’étude.
Partie de Yaoundé dans les environs de 09H50, c’est finalement à 11 h05 que la mission a foulé le sol de la ville de Sa’a. Le sous-préfet ayant déjà été informé par courrier de la tenue de cette mission, et étant donné son agenda très chargé à cause de l’ouverture des candidatures en vue des élections législatives et municipales du 09 février 2020 prochain, nous avons dû l’informer de notre présence dans la ville seulement par Téléphone. Ce qui a permis d’entrer de plein pied dans notre mission qui a commencé au lycée technique de Sa’a où le Proviseur nous a réservé un accueil des plus chaleureux.
Après avoir présenté notre délégation à son proche collaborateur (censeurs), la parole a été donnée à Monsieur Ibrahim MOTAPON, Chef de la mission d’évaluation qui a rappelé l’objectif de la mission qu’il conduit et les procédés à travers lesquels les cadres du lycée pourront la faciliter. La parole a par la suite été reprise par le Proviseur qui pour la circonstance a renouvelé à l’équipe de mission ses souhaits de bienvenue et d’agréable séjours dans la ville de Sa’a en Général et dans son lycée en particulier. En outre, il a présenté les excuses du Proviseur du Lycée Bilingue de Sa’a et du Directeur du CES partis à Mona télé pour le lancement de la ligue départementale du FENASCO sur invitation du Délégué départemental du Ministère des enseignements secondaires. Toutefois, il a tenu à nous rassurer leur entière collaboration à la bonne tenue des travaux de cette mission. Avant de clore son propos, il a solennellement prié le Chef de Mission de transmettre à la haute hiérarchie de l’OAPAP les sincères remerciements du Conseil d’établissement de son Lycée pour leur présence à Sa’a dans le cadre de cette mission d’évaluation, mais aussi et surtout, pour les sacrifices qu’ils se préparent à consentir pour relever le rendement de son établissement scolaire à travers la tenue prochaine du séminaire de renforcement des capacité des encadreurs des établissements publics de l’enseignement secondaires de l’ensemble de son bassin pédagogique de Sa’a à l’utilisation des outils de leadership et de gestion du temps.
hey there and thank you for your info – I’ve certainly picked up anything new from right here.
I did however expertise a few technical points using
this site, since I experienced to reload the website many times previous to I could get it to load properly.
I had been wondering if your web host is OK? Not that I am complaining,
but sluggish loading instances times will very frequently affect your
placement in google and can damage your quality score
if advertising and marketing with Adwords. Well I am adding this RSS to
my e-mail and can look out for a lot more of your
respective interesting content. Make sure you update this again very soon..